Jérémie Saindon en entrevue : Web-Culture

video-launch-coconut-night

Le magazine français Web-Culture “se balade entre photographie et performance afin de percevoir les chemins de l’intime dans des expressions artistiques.”

Dernièrement, cette balade les a amenés de ce côté-ci de l’Atlantique pour parler avec le réalisateur Jérémie Saindon.  Une fois de plus, il est question de sa signature visuelle, mais aussi l’interaction humaine dans ses réalisations, qu’il fait à partir d’un idéale bien campé : brouiller la ligne entre l’hyper réalisme et l’onirisme.

Dans cette entrevue, il parle de ses influences : Michel Houellebecq, Alejandro Jodorowsky et  Michael Haneke. Et la place que prend l’Internet dans son travail, qui d’ailleurs lui permet un rayonnement international, notamment en France où des milliers, pour ne pas dire des millions, de gens ont vu son clip « Ensemble »de Cœur de Pirate.

Pour l’avenir ? Son long métrage sur les gangs de rue haïtiens ici à Montréal dont la trame tourne autour d’une famille de trois frères et d’une mère monoparentale qui survit grâce au proxénétisme de jeunes adolescentes. Aussi, des clips pour Yelle et Islands.