Le Scénariste Martin Girard Dévoile Son Jeu

Extrait de «Le jeu un thriller sous haute tension» de Marie-Josée R. Roy

«Un authentique thriller, avec un mystère à résoudre tout au long des 10 épisodes, des coupables à démasquer, une mécanique à comprendre: voilà comment les créateurs du Jeu décrivent leur nouvelle série, qui promet d’être un élément fort de la programmation d’automne de TVA.

«Au début du Jeu, notre héroïne, récipiendaire d’un prix, prendra la parole publiquement. «Et ça dérape», a résumé Martin Girard, co-auteur du Jeu, avec Mylène Chollet et Nadine Bismuth.

«À la suite des propos qu’elle tient durant ce panel, elle est victime d’une campagne de dénigrement. Des “trolls” l’accusent d’être une féministe radicale, d’avoir des préjugés contre les gars, ce qui est faux.»

«Ça commence sur Internet, et ça prend de plus en plus d’ampleur. Marianne devient victime de cyber-intimidation, de commentaires agressifs, de menaces très concrètes. La police fait ce qu’elle peut, mais c’est difficile. Son entourage est affecté, parce que ses informations personnelles se retrouvent en ligne. Et il y a une escalade…», a raconté Martin Girard.

«Les réalisateurs Claude Desrosiers – qui est derrière les cinq premières heures – et Anne De Léan ont apporté au «Jeu» un traitement très cinématographique, s’est emballé Martin Girard.

«En ce moment, il n’y a pas de série sur la cyber-intimidation qui ressemble à ça. On est au-devant de la vague. C’est un univers qui n’a pas été exploré à la télévision, qui est extrêmement séduisant. On voulait miser sur le suspense, le danger, les scènes de frayeur. C’est allumé visuellement», a insisté l’auteur.

«Dans un souci de réalisme, l’équipe a fait des recherches auprès de véritables boîtes de conception de jeux vidéo pour Le jeu. Le conjoint de la co-scénariste Mylène Chollet qui œuvre dans le domaine, est consultant sur la série.»

Nous avons eu la chance de lire le pilote. Ça promet !

À lire également: «Dévoilement de la distribution du nouveau thriller de l’automne : LE JEU»